Livraison offerte en Europe pour les commandes au dessus de 25€

Le Baume de Jour

Il y a quelques semaines nous vous avons proposé de participer à la création de notre nouveau produit, le baume de jour, en répondant à un questionnaire. 

L’objectif était de créer un produit qui vous ressemble, qui répond à vos attentes et qui va pouvoir substituer votre crème de jour ou votre huile visage actuelle.  


Aujourd’hui nous avons les résultats et nous voulons vous présenter les caractéristiques de votre prochain essentiel de beauté !


C’était la première fois que l'on décidait de créer un produit de cette manière, nous avons récoltés plus de 250 réponses et nous souhaitons vous remercier pour votre engouement et votre participation.


Alors prêts à voir le résultat ? En 6 points, on vous invite à découvrir le futur Baume de jour.

Les Ingrédients

Dans ce baume, comme dans tous nos produits, nous souhaitons mettre juste l'essentiel, nous souhaitons une liste d'ingrédients courte et compréhensible. 

Ce baume de jour sera composé de seulement 4 ingrédients:


  • Beurre de cacao: Pour sa capacité à nourrir, apaiser, protéger et hydrater tous les types de peau. Parce que c’est un puissant antioxydant, parfait pour lutter contre les effets du temps et redonner toute son élasticité à notre peau. 
  • Cetearyl alcohol (origine naturelle): Pour adoucir et protéger la peau sans effet gras
  • Huile de carthame: Riche en antioxydants, cette huile naturelle aidera à lutter contre les effets du temps sur la peau. De plus, elle est réputée pour assouplir et protéger la peau de la déshydratation. 
  • Huile d'immortelle: Pour ses propriétés cicatrisantes et régénératrices.

Le Cetearyl Alcool

Comme nous vous l’avions expliqué lors du questionnaire, afin de rendre le baume de jour plus résistant à la chaleur, optimiser sa texture et s’assurer d’un fini non gras, nous prévoyions d’utiliser un ingrédient appelé le cetearyl alcohol, un ingrédient naturel et sain, mais dont le nom peut faire peur. 

Nous voulions nous assurer qu’il ne vous posait pas problème. 
Finalement, vous avez été 96% à dire que son nom ne vous faisait pas peur, ou que, puisqu’il est sain et naturel, cela ne vous dérangeait pas de le retrouver dans la liste des ingrédients.

Pour que vous en sachiez un peu plus sur le cetearyl alcohol, c’est un alcool gras d’origine 100% végétale utilisé en tant qu’émollient et permet d’épaissir et stabiliser les crèmes, dans beaucoup de cosmétiques. Il permet aussi d’adoucir et hydrater la peau sans effet gras

Dans le baume de jour il permettra d'une part une meilleure tenue, mais aussi lui conférera une texture parfaite qui pénètrera plus rapidement. 

Vous pourrez ainsi mettre moins de produit, ce qui sera donc idéal pour la journée, seul, ou en base pour le maquillage.  

L'Huile Essentielle d'Immortelle

Avec ou sans huile essentielle d’immortelle ? Les résultats sont sans équivoque, plus de 80% de « Oui ». L’huile essentielle d’immortelle, aussi appelée huile essentielle d’hélichryse italienne fera donc partie des ingrédients du baume de jour.

Si vous ne connaissez pas la fleur d’immortelle laissez-nous vous la présenter et vous parler des ses incroyables propriétés.

Connue depuis des centaines d’années, cette fleur a la particularité, comme son nom l’indique, de ne jamais faner. Sa résistance lui permet de se régénérer pendant de nombreuses années et de résister à la fois aux hivers très froids et aux étés chauds. Ses petites fleurs jaunes, s’apparentant à des petits soleils, peuplent le bassin méditerranéen et particulièrement les terres rocailleuses du maquis corse.  

Grâce à ses nombreuses vertus, elle est utilisée sous différentes formes et dans différents domaines : la cosmétique, la cuisine et la médecine; domaine dans lequel son efficacité sur les hématomes et les bosses a été reconnu comme supérieur à celle de l’arnica.

Dans la cosmétique, l'huile essentielle d'Hélichryse italienne est un puissant antioxydant qui protège la peau des agressions extérieure et aide à lutter contre les signes du vieillissement de la peau. Raffermissante et apaisante, cette huile essentielle permet d’unifier la peau en réduisant les rougeurs, cicatrices et vergetures.

Sachez par ailleurs que nous avons pensé la composition du baume pour qu'il puisse convenir au plus grand nombre. De ce fait la quantité d'huile essentielle est assez importante pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits, mais assez faible pour qu'il n’y ait pas de risque allergène.

Son Packaging

C'est à l'unanimité que vous avez décidé d'opter pour un packaging jaune pastel pour ce nouveau produit. 

On est super contents que vous ayez choisi cette couleur, nous avions aussi une petite préférence pour celle-ci. 

De quoi mettre de la gaité et du soleil dans notre salle de bain. En plus, ce jaune lumineux rappelle l'huile d'immortelle qui se trouve à l'intérieur...

On vous garde un peu encore la surprise pour le packaging final, mais vous allez très vite le découvrir !

Sa Forme

Vous aviez le choix entre une forme ronde et une forme carrée, comme le Baume de Nuit.

Finalement, c'est la forme ronde qui l'a emporté avec 55% des voix. 

Ce fut assez difficile de départager ce choix, mais cette forme différente permettra d'une part de le différencier du baume de nuit dans votre salle de bain, mais sera aussi très pratique à utiliser et à appliquer sur votre visage. 

Les Valeurs Essentielles

Pour ce baume nous n'avons bien évidemment pas mis nos valeurs essentielles de côté. 

C'est pourquoi il est:

  • Certifié Vegan par la Vegan Society
  • Certifié Bio avec le label Bio Earth Durable
  • Emballé dans un packaging compostable et imprimé avec de l'encre végétale
  • Fabriqué artisanalement en France
  • 100% naturel

Inscrivez-vous pour être alerté du lancement

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour recevoir un email avant tout le monde pour être alerté du lancement ! (on a prévu un cadeau pour les plus rapides) 

Le Baume de Nuit

En attendant le Baume de Jour, vous pouvez découvrir ou redécouvrir le Baume de Nuit