Rechercher dans la Boutique

Comment prendre soin de vos produits solides Balade en Provence

VOTRE BARRE BALADE EN PROVENCE PREND SOIN DE VOTRE PEAU ET DE VOS CHEVEUX, ALORS N'OUBLIEZ PAS DE VOUS OCCUPER d'elle à votre tour.


Les barres solides sont censées rester fermes. Les barres de beauté de balade en Provence sont soigneusement fabriquées à la main en France selon la méthode de la saponification à froid. Le procédé à froid, qui prend beaucoup de temps, permet d'associer des huiles précieuses sans avoir à les chauffer. Avant de pouvoir les utiliser, les barres naturelles reposent un mois sur des étagères en bois. Après ce long repos, votre barre biologique et vegan faite à la main mérite d'être traitée comme un membre de la famille royale. Lisez ce qui suit pour savoir comment prendre soin de votre barre de beauté, afin qu'il vous accompagne le plus longtemps possible.

Il y a trois points clés à retenir pour garder votre barre solide saine et fraîche : gardez-la au sec, donnez-lui de l'air et faites-y très attention en voyage.

 

1. Garder au sec

Après avoir pris une douche ou un bain nourrissant avec votre barre Balade en Provence bio et végétalienne, assurez-vous qu'elle peut bien sécher. Tout comme vous, après un rinçage agréable, les barres zéro-déchets doivent bénéficier d'un environnement sec. Vous pouvez les placer dans un support ou un sac à trous, qui permettra à l'eau de s'écouler. De cette façon, vos barres seront fermes et prêtes à l'emploi lorsque vous retournerez sous la douche.

 

 

2. Laissez-la respirer

N'oubliez pas de donner un peu d'air à votre barre solide. Pour éviter qu'elle ne devienne molle et collante, veillez à la stocker dans un endroit où l'air circule bien. Vous pouvez également la sortir de la douche de temps en temps et la placer à côté d'une fenêtre ouverte, par exemple ! 

 

 

 3. Soyez vigilant lors de vos déplacements

Bien sûr, vous ne voulez pas laisser votre barre Balade en Provence à la maison lorsque vous voyagez à travers le monde. Les barres solides sont d'excellents compagnons de voyage : ils prennent moins de place que leurs homologues liquides traditionnels et ne se renversent jamais dans vos bagages ! Pour une expérience de voyage optimale, nous vous recommandons de placer votre barre naturelle dans une boîte hermétique comme notre boîte de voyage en aluminium. Assurez-vous qu'elle est sèche lorsque vous la placez dans le conteneur!  

 

4. Attention à la chaleur

Nos baumes sont composés de mélanges d’huiles et de beurres, ils sont donc sensibles à la chaleur, il faut éviter à la maison de les stocker à coté des radiateurs, et lorsque vous êtes en déplacement, évitez de les exposer aux fortes chaleurs, comme les laisser dans la voiture par exemple car ils risquent de fondre. 

Si votre baume a ramolli ou fondu ne vous inquiétez pas, vous pouvez le récupérer. À l'aide d'un moule à gâteau par exemple, versez le baume fondu à l'intérieur et laissez le au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures afin qu'il durcisse à nouveau. 

 

 

Si vous suivez ces conseils, non seulement vous tirerez le meilleur de votre barre solide sans sulfate, mais elle restera ferme, fraîche et toujours prête à vous ravir !