Livraison offerte en Europe pour les commandes au dessus de 25€

Balade en Provence dans le Nice Matin

octobre 19, 2020

Balade en Provence dans le Nice Matin

Cet été, nous avons dû faire face à d’extrêmes chaleurs, nous étions donc à la recherche de solutions pour pouvoir protéger nos produits fragiles comme l'après shampooing solide, mais surtout le baume de nuit. Nous avons exploré de nombreuses options, nous voulions à tout prix éviter les isolants plastiques ou aluminium, car bien que très efficaces, ils ne correspondent en rien à nos valeurs et notre démarche zéro déchet. 

C’est là que nous nous sommes souvenus de cette fameuse histoire des coureurs du tour de France qui, après avoir beaucoup transpiré lors de l’ascension d’un col, devaient affronter des températures souvent très basses et des vents forts. Ils récupéraient ainsi des journaux pour les glisser sous leurs vêtements, pour les isoler et qu’ils n’attrapent pas froid lors de la descente. Après de plus amples recherches, nous en étions convaincus, le journal était l’allier idéal ! 

Alexandre, le fondateur de Balade en Provence, a tout de suite eu l'idée de contacter notre journal local, Nice Matin. Ils n’ont pas hésité à nous suivre dans cette démarche et nous ont gentiment ouvert leurs portes pour nous offrir leurs invendus! 

Cette action se solde en plus par ce magnifique article paru aujourd’hui, dimanche 18 Octobre dans le Nice Matin.

Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu réaliser ce beau partenariat, qui nous a permis d’un côté d’éviter la production de déchet supplémentaires, mais aussi, de réutiliser des journaux locaux qui ne pouvaient être vendus. C’est ça aussi le zéro déchet, être capable de donner une seconde vie aux objets pour réduire leur impact sur la planète.

Nous souhaitons tout particulièrement remercier Charlotte, Aurore et l’équipe de Nice Matin qui nous ont directement suivi dans ce projet. 

 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.