Livraison offerte en UE (hors Espagne) pour les commandes au dessus de 25€

Autour de la Fleur d'Immortelle

janvier 19, 2021

Autour de la Fleur d'Immortelle

Autour de la Fleur d’Immortelle de Corse  

Connaissez-vous la fleur d’Immortelle ?

Son appellation originale indique la conservation exceptionnellement longue de ses fleurs qui ne fanent pas même une fois cueillies et la capacité de ses racines à se régénérer durant de nombreuses années.
Ses fleurs sont distillées afin d’en produire de l’huile essentielle qui contient de nombreux principes actifs dont l'Italidione.

 

Mais où pousse-t-elle ?

Cette plante exceptionnelle pousse sur le pourtour méditerranéen et particulièrement en Corse grâce à son ensoleillement généreux et sa faculté à développer ses arômes et actifs subtils dans les maquis de l’Ile de beauté.

 

Pourquoi est-elle si convoitée ?

Nul doute, cette fleur possède bien des atouts et cela fait d’elle une fleur très recherchée.
Connue depuis l’Antiquité pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques telles que :
  • Anti-hématome : Utilisée pour soulager les troubles circulatoires, elle a une action souveraine contre les traumatismes physiques.
  • Anti-âge : Grâce à son pouvoir anti-âge exceptionnel, et plus particulièrement l’Immortelle de Corse, elle améliore la cicatrisation de la peau (rides, plaies, brûlures superficielles, piqûres d'insecte...) et soulage les démangeaisons. En plus de cela, elle représente une alternative naturelle à la vitamine E avec un très fort pouvoir anti oxydant.

C’est donc grâce à tous ses bienfaits et à sa propension à ralentir le vieillissement de la peau dans un contexte où celle-ci est soumise à la pollution, au soleil et au stress que l'Immortelle est devenue une réelle pépite en cosmétique.

 

 

Pourquoi chez Balade en Provence, nous n’utilisons que de l’Immortelle de Corse ?

Parce que nous voulons le meilleur pour vous : le biotope local confère à l’huile essentielle de Corse une teneur plus importante en Italidione, une molécule aromatique qui augmente le renouvellement cellulaire de la peau.
Et parce que vous l’avez choisie !
De plus, son odeur est une réelle invitation au voyage dans le maquis Corse.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.